Sur nous

L’entreprise crée par Carl Mollier et portant son propre nom fabrique depuis 80 ans des produits innovateurs d’entretien et de nettoyage pour l’or, l’argent, les bijoux et les métaux précieux, pour les domaines des films, de la photo et des articles pour l’optique ainsi que pour l’industrie des accessoires multimédia et audio-vidéo.

Pendant huit décennies se sont accumulées beaucoup d’expériences, des améliorations de  la qualité et des prix ainsi que la compétence et la fiabilité avec le résultat d’avoir dans le monde entier une clientèle fidèle et satisfaite.

Grâce à l’engagement d’Helga Henkel, née Mollier qui a repris le 1er juillet 1996 la direction de la solide et robuste entreprise familiale couronnée de succès, il en résulte un développement positif. Nous pouvons particulièrement être reconnaissants de son engagement et de sa vision qui ont permis aux produits d’entretien et de nettoyage portant le logo «Rekord» de trouver des acquéreurs dans le monde entier.

Les clients savent apprécier les services offerts, le degré élevé de flexibilité et les valeurs avantageuses des produits. Non seulement, parce que la production de ces produits est soumise à un contrôle de qualité très strict, mais aussi parce que le respect de la protection de l'environnement est prioritaire.

En juin 2004, Helga Henkel a été qualifiée dans un concours promotionnel à l'échelle nationale par le  premier ministre de la Saxe, Christian Wulff et le Professeur Docteur. h.c. Lothar Späth pour ses excellents résultats obtenus dans des moments difficiles et a obtenu la distinction du titre  « d’HERO LOCAL – Encouragement de la nation ».

Technologie

Le nouveau cadre pour tendre les produits à plat, d’une longueur approximative de 20 mètres, est jusqu’à ce jour la seule installation de ce type en Allemagne. Cette importante installation reste la pièce maîtresse centrale de l’entreprise Carl Mollier GmbH pour la fabrication des produits.

Les bandes de tissu imprégnées sont soigneusement tendues par les côtés pour leur  permettre un séchage délicat et soigneux. A partir de ces bandes seront ensuite découpés les chiffons de différentes grandeurs. Ce séchage spécial  donne une certaine structure et douceur aux produits permettant aussi de pouvoir retenir d’une façon optimale, sans que  les fibres se collent, les impressions faites sur le tissu.

Une reproduction exacte des produits avec une qualité de pointe et des économies d’énergie est obtenue grâce aux installations modernes, informatisées et des bandes de tissu soigneusement préparées auparavant.

Cela signifie pour les clients de Carl Mollier GmbH une amélioration visible et tangible  de la qualité  des produits finis.